Benchmarking - Un test comparatif grandeur nature

Se contenter de proclamer être la meilleure marque de la catégorie manque de crédibilité. Un test comparatif indépendant est une validation tierce digne de confiance qui prouve que votre produit est à la hauteur de ses principaux concurrents. Le résultat pourrait être votre outil marketing le plus efficace.

 

Le but d'un test de Benchmarking est de comparer la qualité et la performance d'une gamme représentative sur un ou plusieurs marchés. Votre objectif est de faire en sorte que votre produit surpasse la concurrence et d'être le meilleur du test. En tant qu'initiateur, la décision de publier ou nonet communiquer le résultat du test est uniquement entre vos mains. Si votre produit réussit, vous obtiendrez le droit exclusif d'utiliser le label de qualité Best in Test de Testfakta pendant une période de 12 mois.

Processus

Lorsqu'une demande de test de référence arrive, Testfakta confie le test à un ou plusieurs laboratoires spécialisés de son réseau européen d'instituts de recherche indépendants de premier plan. Le protocole et la portée des tests constitueront la base de l'estimation des coûts. Un autre facteur est le calendrier souhaité et le nombre de marchés concernés. Certaines catégories de produits se chevauchent considérablement dans l'ensemble concurrentiel entre les pays, ce qui permet des économies d'échelle importantes car le nombre de produits testés doit être représentatif des marchés individuels.

Testfakta mène une étude préliminaire, qui comprend la recherche technique des propriétés du produit et de la catégorie, l'étude de marché des produits concurrents représentatifs sur le(s) marché(s), la définition des paramètres et du protocole de test et enfin l'approvisionnement du/des laboratoire(s) et du photographe. /-s pour la documentation.

Par la suite, Testfakta achète le nombre requis d'échantillons dans lemarché, organise le transport et supervise le test de laboratoire lui-même. Les résultats sont interprétés et évalués en consultation avec le laboratoire et les principales différences et caractéristiques des produits testés sont mises en évidence dans un rapport court et facilement accessible.

[rutor]

Lors de la conclusion d'un accord de communication, Testfakta publie un article avec les résultats du test comme référence sur sa page Web et vous fournit un label de qualité conçu, qui peut être utilisé sur tous les supports de communication pendant la durée de la période de licence et la géographie. De plus, Testfakta fournit des photographies des tests en laboratoire et, si convenu plus tôt, même des séquences vidéo à utiliser dans la communication de la marque.

 

 

Demande

Testfakta doit connaître l'objectif souhaité d'un test, le produit et les marchés. Sur la base d'expériences antérieures ou après vérification auprès d'un ou plusieurs laboratoires, nous pouvons vous fournir une estimation approximative des coûts de réalisation du test.

 

Étude préliminaire

Sur la base d'un accord-cadre écrit, Testfakta mène une étude préliminaire, y compris les paramètres de test pertinents, les partenaires de laboratoire appropriés, la situation concurrentielle, etc.

 

Le test de laboratoire

Au nom du client, Testfakta achète généralement le nombre requis d'échantillons et coordonne le transport vers le laboratoire. Le test est effectué, documenté et résumé. Les résultats finaux seront interprétés en étroite collaboration avec le laboratoire et résumé d'une manière globale manière, y compris l'article et les graphiques. Vous, le client, déciderez si les résultats doivent être publiés ou non.

 

Communication

Nous concluons un accord de communication et de licence. Sur cette base, Testfakta vous fournira la conception de l'étiquette et de la documentation photographique, qui peuvent être utilisées dans tous les canaux de communication pertinents. Pour l'information des consommateurs et la transparence, nous publions un article avec les résultats de Testfakta page web pour référence.

 

Année 2

La Licence le délai d'utilisation du label de qualité est de 12 mois. S'il n'y a pas de changements significatifs dans la formulation ou la conception de votre produit et de ses concurrents et qu'aucun des concurrents n'a manifesté son intérêt à effectuer un test de référence de la catégorie, il peut vous être proposé de prolonger la Licence pour une autre période de 12 mois