Un propriétaire de produit enregistré l'intérêt de le certifier.
Contrairement à d'autres labels, Bio-based donne un pourcentage clair et transparent de contenu bio-sourcé dans un produit ou son emballage et facilite ainsi les choix durables pour les consommateurs.
Un critère fondamental pour la certification Testfakta Bio-based est qu'une proportion élevée du produit doit être bio-sourcée, par rapport à d'autres produits similaires. Une autre est que le produit doit répondre aux exigences essentielles en matière d'environnement et de performance.
La proportion minimale de contenu biosourcé requise pour la certification varie selon les catégories de produits. Dans certains produits, le contenu biosourcé ne représente qu'une petite proportion du poids total du produit. Les liquides de nettoyage, par exemple, se composent en grande partie d'eau.
Les entreprises enregistrent leur intérêt à certifier des produits, et il est de la responsabilité de l'entreprise d'attester que le produit répond aux critères de certification. Le produit subit également une analyse indépendante dans laquelle sa composition biosourcée est mesurée. La confirmation des données du fabricant concernant la proportion de contenu biosourcé est ainsi obtenue par une méthode scientifiquement fondée et transparente.
[rutor]