Nous avons donné aux répondants le choix entre trois marques de lampes LED.
Lorsque la marque privée dans le segment de prix moyen a reçu le label Testfakta Verified Quality & Performance, l'intention d'achat est passée d'un niveau initialement faible de 8 % à un taux improbable de 24 %, dépassant celui du produit de marque.
Comment fonctionne la vérification
Le test de vérification est particulièrement adapté aux marques de distributeur ou aux marques discount. Une validation par un tiers de la qualité du produit vise à inverser les perceptions potentiellement négatives des consommateurs.
Un test de vérification est moins étendu qu'un test de référence mais suit la même méthodologie et impose les mêmes exigences élevées en matière de mise en œuvre.
Contrairement à un test Benchmark, le produit du client est testé individuellement ou en comparaison avec seulement quelques produits de référence sélectionnés.
Le travail de Testfakta comprend l'achat d'objets de test, le lancement de tests de laboratoire, la documentation photo et vidéo ainsi que l'interprétation, l'évaluation et la notation des résultats avec une présentation récapitulative pour le client. Si le client le souhaite, Testfakta publiera un article sur le test en laboratoire et le résultat, une documentation photographique, ainsi qu'un graphique montrant comment le produit du client se compare aux produits de référence et/ou aux exigences définies pour la qualité et les performances vérifiées de Testfakta. Le client aura également le droit d'utiliser le label de qualité Testfakta Verified Quality & Performance pendant la durée du contrat.