La pandémie a divisé de nombreuses industries en gagnants et en perdants. D’une certaine manière, la montée de l’inflation est plus juste : elle fait de tout le monde un perdant. En fin de compte, comme d’habitude, ce sont les consommateurs et les ménages privés qui sont les plus durement touchés, car ils sont contraints de conserver leurs sous.
Dans une perspective plus courte, cela signifie que le « produit à porter et à jeter » ne rentrera plus dans le panier. À plus long terme, un changement stratégique nous attend où les acteurs établis qui souhaitent conquérir des parts de marché et augmenter leurs marges miseront encore plus fort.par eux-même produits de marque, marques privées.
Le potentiel de étiquettes privées est également très apprécié sur le marché suédois. Nous sommes proches du site géant d’Europe. En Angleterre, par exemple, la part de marché du étiquettes privées est supérieur à 50 pour cent, alors que le chiffre correspondant est de 20 pour cent en Suède.
Il y a déjà eu un changement dans la vision de étiquettes privées parmi les consommateurs suédois. Les enquêtes auprès des consommateurs et les chiffres de ventes confirment que étiquettes privées ne sont plus considérées comme des « copies bon marché de marques célèbres ». Il renforce également le étiquettes privées constructeurs dans leurs investissements continus pour élargir leur gamme et tester de nouveaux segments. Cela ouvre également de nouvelles
label privé des concepts qui ne copient pas seulement le leader du marché et se concentrent sur le prix.
Pour les marques établies désormais confrontées à un marché en croissance rapide des marques de distributeur, il devient plus important que jamais de communiquer sur une qualité qui se traduit par une fidélité à la marque à long terme et la solidifie.
Il ne fait également aucun doute que la qualité est payante. Nos enquêtes et tests en laboratoire montrent que la volonté d'achat des consommateurs augmente à deux chiffres lorsque la qualité est garantie par un tiers crédible et indépendant.
Cela s'applique également lorsque nous menons des études de référence dans lesquelles un mélange de marques connues sont confrontées à des label privé des produits. Étiquettes privées qui peut rivaliser à la fois en termes de prix et de qualité sera doublement gagnant aux yeux du consommateur. Pour la même raison, la qualité devient également de plus en plus importante pour les grandes label privé producteurs.
Pour les marques traditionnelles confrontées à une concurrence plus rude, tout cela est un signal clair qu’elles doivent encore mieux communiquer sur des caractéristiques mesurées en termes de qualité et de durabilité.
Les pires moments signifient non seulement que les consommateurs conservent davantage leurs sous, mais qu’ils évaluent également de plus en plus attentivement ce qu’ils en ont pour leur argent.
Klaus Hahn, PDG de Testfakta Research Nordic